Il existe d'excellentes solutions pour faire fuir les sangliers. Il s'agit notamment des répulsifs à ultrasons, des odeurs accommodantes et des goûts désagréables pour les sangliers. Lisez cet article pour tout savoir à leur sujet.
Comment utiliser les ultrasons
Les sangliers sont des animaux dotés d'un odorat très sensible, mais aussi d'une bonne ouïe. L'un des remèdes maison les plus utilisés contre les sangliers est une radio ou un réveil installé dans le jardin. Ces appareils peuvent être calibrés de manière à ce qu'ils se déclenchent au milieu de la nuit. L'installation d'un lecteur audio à proximité du jardin est également une excellente option. L'aboiement du chien, les coups de feu, les bruits de sangliers gênants ou les appels à l'aide et les bruits de personnes. Bien sûr, il est nécessaire que cette installation comprenne un capteur qui active l'émission automatique de sons. Vous pouvez voir le site pour plus d'options. Les ultrasons sont très utiles pour lutter contres les nuisibles.
Que sont les répulsifs à sangliers faits maison ?
Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un équipement matériel, vous pouvez toutefois recourir à des alternatives beaucoup plus faciles à trouver. On peut ainsi utiliser des mangeoires à sangliers pour leur proposer des aliments sans goût afin de les éloigner. Par exemple, l'utilisation de céréales mélangées à de l'huile de poisson sous forme de boulettes les fera vraiment fuir. L'odeur des prédateurs potentiels comme les humains ou les animaux dangereux est un répulsif efficace pour les sangliers. L'urine de chien ou de loup pour faire fuir les sangliers : l'urine de loup en bouteille peut être achetée dans différents magasins agricoles. Des cheveux humains pour repousser les sangliers : pensez à collecter des cheveux humains et à les répandre dans des zones spécifiques de votre jardin. Ces répulsifs faits maison vous facilitent la vie.