WordsPress : l’alternative idéale pour créer sa boutique en seulement 30minutes

Vous êtes un commerçant et vous désirez créer votre boutique en ligne, mais vous ignorez comment le faire. Le coût de la création vous fait aussi hésiter ? Ne vous en faites plus. Découvrez ici la meilleure alternative pour créer facilement et rapidement votre boutique à un coût bas.

Comment installer WordPress pour votre boutique en ligne ?

WordPress est un CMS, c’est-à-dire un système de gestion de contenus très efficace. En adoptant une méthode simple comme wordpress pour les nuls, vous allez apprendre facilement à concevoir votre boutique en ligne. Pour utiliser WordPress, commencer par créer votre nom de domaine et votre hébergement
En effet, le nom de domaine est l’adresse ou le lien par lequel les internautes peuvent cliquer et accéder à votre site. Par contre l’hébergement est le lieu de stockage de votre boutique de manière à ce qu’elle soit accessible tout le temps. Pour cela, utiliser la solution o2switch, 1and1, OVH etc. Vous allez choisir un des hébergeurs cités ci-dessus. Par exemple o2switch. Accéder sur leur site. Les étapes de choix du nom de domaine et de l’hébergement sont signifiées. Vous les suivez et vous téléchargez WordPress. Pour cela, allez sur le cPanel et défilez vers le bas. Cliquez sur WordPress dans section softaculous. Ensuite appuyez installer maintenant. Ouvrez votre WordPress et configurez-le en boutique.

Woocommerce, le plugin approprié pour votre boutique

Une fois le site WordPress télécharger et ouvert, il reste de l’utiliser pour votre boutique. Pour cela, vous devez télécharger woocommerce qui est un plugin. Allez sur extension puis ajouter. Sur la page qui va d’afficher, cliquez sur installer woocommerce. Une fois fait, il ne vous reste qu’à remplir les formalités pour personnaliser votre boutique. Ensuite s’en vient aux modes de paiement. Il convient de privilégier PayPal car largement utilisé par les internautes. Vous pouvez aussi opter pour un payement en ligne via votre banque..
En somme, la création d’une boutique en ligne pour votre site e-commerce est rendu facile et rapide par WordPress. Pour donc créer votre boutique, vous avez besoin de télécharger WordPress et son plugin woocommerce et le tour est joué.