Tout savoir sur le Roundnet

Le Roundnet est un nouveau sport passionnant qui prend son envol dans le monde entier. Il est devenu un véritable phénomène qui suscite des vocations. Ainsi, de nouvelles équipes, de nouveaux clubs et de nouveaux tournois de Roundnet ne cessent de voir le jour. Qu’est-ce donc le Roundnet et quelle en sont les bases ?

Définition du Roundnet

Le Roundnet est un mélange de volley-ball et de quadrille avec des règles uniques qui permettent à tout le monde de jouer facilement, mais en gardant le jeu rapide et stimulant. Comme l'explosion rapide de ce sport touche de plus en plus de personnes, de vastes circuits apparaissent qui accueillent des centaines de tournois chaque année.

Parallèlement à ces tournois, de plus en plus de camps apparaissent à travers le Texas, qui permet d'initier et de perfectionner les joueurs comme vous en verrez en cliquant sur le lien suivant : roundnet-sport.fr.

Ce nouveau public comprend des joueurs de tous les horizons, notamment de tennis, de volley-ball, de football, de crosse et de bien d'autres sports.

Tous ces joueurs forment une grande communauté grâce au Roundnet, qui permet à chacun de se joindre au jeu. L'élan massif associé à ce sport a attiré des milliers de nouveaux joueurs et a permis au Roundnet d'être intégré au programme des cours d'éducation physique dans les écoles.

Les règles de base du Roundnet

Avec deux personnes dans chaque équipe, le serveur s'installe en face de l'adversaire. Le point commence lorsqu'une équipe frappe la balle sur le filet pour qu'elle rebondisse vers l'autre équipe.

Comme pour le volley-ball de plage, les équipes ont ensuite jusqu'à trois frappes alternées pour renvoyer le ballon sur le filet. Dès que le service est réalisé, les côtés ne sont plus considérés. A partir de ce moment, vous pouvez frapper la balle dans tous les sens que vous voulez. On parle de jeu à 360 degrés.

Si une équipe ne peut pas renvoyer le ballon sur le filet avec ses 3 touches, l'équipe adverse marque 1 point. Un tir qui touche le sol, le bord ou rebondit plus d'une fois sur le filet n'est pas valable. La première équipe à 21 points gagne !