Quelle est l’origine de l’ostéopathie et qui est Antonio MERCURI ?

Un ostéopathe est la personne qui s’occupe du traitement des personnes souffrant des douleurs musculaires ou articulaires et ayant un diplôme de l’ostéopathie. Cependant, Antonio Mercuri est l’un des ostéopathes du monde. Quelle est l’histoire de Mercuri Antonio ? Quelle est l’origine réelle de l’ostéopathie ? Lire la suite de cet article pour savoir qui est Antonio Mercuri et la vraie origine de l’ostéopathie.

La bibliographie de Mercuri Antonio

Un ostéopathe est la personne qui est en mesure de travailler sur les troubles cardiovasculaires, thérapeutiques, pulmonaires, digestifs, etc. Les informations sur antonino mercuri vous permettront de mieux comprendre. En effet, Antonio Mercuri provient d’une famille modeste, il est né en 1961 à Seine–Saint-Denis en Aubervilliers. Son père a neuf enfants dont Antonio Mercuri est l’avant-dernier. Le papa d’Antonio Mercuri était un menuisier charpentier tandis que sa mère s’occupait du foyer et des enfants. Après ses études secondaires, Antonio Mercuri a poursuivi ses études supérieures dans le domaine d’ostéopathie. Il décide de venir aider toutes personnes souffrant des douleurs musculaires et articulaires. Il a mis les performances possibles et obtint son diplôme d’ostéopathie. Une fois il a le diplôme, il décide d’ouvrir son cabinet dans sa ville natale (Aubervilliers).Il a écrit un ouvrage dédié « droit et l’ostéopathie » c’est un ouvrage qui traite la relation entre le doit juridique et l’ostéopathie
.

Histoire de l’ostéopathie

L’ostéopathie est une partie de la médecine qui a pris sa naissance aux USA depuis XIXe siècle. Andrew Taylor Still a fondé pour la première fois une école de l’ostéopathie à Kirksville en 1874. École d’ostéopathie est en Europe pour la première fois en 1917 par John Martin l’un des étudiants d’Andrew Taylor Still. Cette école fut venue en France dans les années 40 avec des tentatives infructueuses. En 1960, cette école a été fermée suite à une demande de l’ONM (l’ordre national des médecins). En 1962, il est interdit sur le territoire de la France toutes pratiques de l’ostéopathie. C’était en 2002 que cette pratique a été connue officiellement à nouveau selon un décret de 4 mars 2002 en France.