Quelle carte micro SD utiliser pour sa console ?

De plus en plus des personnes recourent aux cartes SD. Parmi ces personnes, il y en a qui ont des consoles de jeu auxquelles ils adaptent la carte SD. Mais apparemment, tout le monde ne sait pas quelle carte SD il faut choisir pour sa console. Dans cet article, nous allons vous montrer les caractéristiques de la carte SD à choisir pour votre console.

Une carte avec un grand espace de stockage

Si vous voulez utiliser une carte SD pour votre console, vous devez choisir une carte avec beaucoup d'espace. Pour en savoir plus sur quelle carte sd pour sa switch, lisez cet article. En effet, la carte que vous allez acheter pour votre console doit avoir une capacité de stockage bien grande. Ceci est dû au fait que si la carte n'a pas une telle capacité de stockage, elle ne pourra pas contenir beaucoup de fichiers. Et donc vous serez obligé de repartir acheter une nouvelle carte avant de continuer à jouer et à stocker. Vous devez choisir une carte d'une capacité de 64 gigas si vous n'êtes pas un fan du jeu ou si vous n'y passez pas beaucoup de temps. Mais si vous jouez vraiment, il vous faudra une carte allant jusqu'à 256 gigas. Mais pour être un professionnel du jeu, il serait mieux pour vous d'opter pour une carte de 400 gigas, car vous passerez beaucoup de temps à stocker des éléments, à faire des captures d'écran et des vidéos de sections du jeu. Cela en vaudra la peine.

Une carte avec une haute vitesse

Pour que votre console réponde à vos attentes, la carte que vous choisirez doit avoir une grande vitesse. En effet, c'est la vitesse qui conditionne la fluidité du jeu. Si la carte n'a pas une vitesse optimale, le jeu sera lent et vous n'aurez même pas envie d'y jouer même s'il est intéressant. Toutes les cartes n'ont pas les mêmes vitesses. Il faudra choisir une carte avec une vitesse minimum de 60Mo/s. La moyenne va jusqu'à 90Mo/s. C'est cela qui va propulser la lecture du jeu. Si la vitesse est en dessous de ce seuil, ce n'est pas bon. Votre jeu ne répondra pas convenablement.