Quel est le meilleur appareil photo pour un mariage en 2022 ?

Lors du choix d’un photographe de mariage, vous devez vous renseigner sur l’équipement dont il dispose. En effet, la qualité de l’appareil est un bon indicateur de son professionnalisme. Retrouver dans cet article 3 des équipements les plus couramment utilisés par les meilleurs photographes de mariage.

Nikon Z6II

Doté d’un capteur plein format de 24,5 mégapixels, le Nikon Z6 II offre une excellente qualité d’image grâce à sa plage ISO. Vous pouvez voir un autre modèle de Nikon publié ici.   

Disponible seul ou avec un objectif 24-70 mm f/4, il peut capturer à la fois des paysages et de gros plans. Équipé de deux lecteurs de cartes qui vous permettent de séparer les photos et les vidéos ou de créer des sauvegardes sur une deuxième carte pour ne pas perdre de précieux moments.

Canon EOS R6

Avec un boîtier équipé d’un capteur plein format de 20,1 mégapixels, il dispose d’une stabilisation jusqu’à 8 crans, d’une prise de vue continue à 12 ips (20 ips avec obturateur électronique). Ainsi, il est capable de capturer des vidéos 4K à 60 ips et incroyablement efficace avec l’autofocus. Le Canon EOS R6 est un appareil photo incontournable, tout aussi polyvalent, mais plus abordable que le R5.

Cependant, le R6 vous permettra de prendre des photos parfaites en toute tranquillité, car il est équipé de deux lecteurs de cartes. Ces derniers vous permettront d’enregistrer vos précieuses images sous forme de copies et ainsi de ne rien perdre. Il fonctionne aussi bien dans tous les types de lumière.

Sony Alpha a7R III 

Cet appareil photo reflex numérique Sony offre une résolution de 42,4 mégapixels. C’est l’un des appareils photo les plus performants du marché. Il dispose également d’une mise au point automatique ultra-précise, de vitesses d’obturation jusqu’à 1/8000 s et d’un écran tactile de 3 pouces. Il est aussi compatible avec les objectifs Sony à monture E, ce qui est idéal.