Que retenir de la linkwheel ?

Vous êtes un professionnel des métiers de l’internet, un administrateur ou une administratrice de site web de sa conception et de sa maintenance. Vous avez l’envie d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherches, mais vous ne savez pas quel technique de référencement utilisé. L’article suivant vous explique ce qu’est la linkwheel et son fonctionnement surtout dans le domaine de positionnement. Allons à sa découverte.

Qu’est-ce que la linkwheel ?

Une linkwheel est un mot anglais qui se traduit par " roue de liens". C’est une technique de référencement web qui permet d’améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche et qui contribue à la mise en place d’un réseau de liens. Elle a pour objectif de créer de nombreux liens externes à travers un ensemble de sites web. Ici, de nombreux sites web sont spécialement créés pour faire pointer des liens vers le site à promouvoir et chacun des sites traite une thématique proche de celle du money site.

Fonctionnement de la linkwheel

Le technique de référencement web linkwheel encore appelé black hat est à utiliser avec parcimonie. Il faut noter que les liens qui sont créés vers le money site sont tous artificiels et l’algorithme de Google est mise à jour de façon régulière afin de détecter les backlinks non naturels. Ainsi, si pour exemple le site à promouvoir est lié au voyage, chaque site satellite traitera aussi rien que d’une destination ou d’un continent. De plus, les sites satellites peuvent avoir des liens entrants entre eux. Mais ce n’est pas une obligation. Dans la muse à jour de l’algorithme de Google on ne fait pas n’importe quel lien n’importe comment. Mais si certaines règles ne sont pas respectées, celle-ci risque d’avoir l’effet inverse à celui que l’on escomptait.