Pourquoi fait appel à un électricien professionnel possédant une assurance décennale ?

Certaines pannes électriques peuvent être réglées par vous-même, lorsqu’il s’agit de remplacer une ampoule ou un interrupteur. Par contre, pour avoir l’assurance d’un service fiable et sécurisé, il est important de confier vos travaux à un électricien souscrit à une garantie responsabilité décennale. Découvrez dans cet article, pourquoi il est important de faire appel à un électricien professionnel souscrit à une garantie responsabilité décennale.

Avoir l’assurance d’un système fiable et sécurisé.

Lorsque vous constatez des pannes électriques dans votre maison, il est recommandé de faire appel à un électricien professionnel au lieu d'appeler un ami bricoleur pour s’occuper de la panne. 

Car, la loi impose aux professionnels du bâtiment, en particulier les électriciens, de souscrire à une garantie responsabilité décennale. Pour plus d’info, vous pouvez continuer à lire. En effet, ce type d’assurance protège l’artisan des dommages pouvant survenir dans l’exercice de son métier pendant les dix ans à venir après la livraison du chantier. 

De plus, l’électricien professionnel possède des qualités et des compétences qui répondent aux normes européennes en matière d’installation électrique. Pour ce fait, il est compétent pour l’installation et la réparation de vos appareils électriques sans aucun risque. Par exemple, l’électricien professionnel pourra vous installer rapidement et efficacement votre disjoncteur et votre tableau électrique afin de protéger l’ensemble de votre système électrique.

Faire appel à un électricien professionnel vous permet de faire des économies.

Pour ne pas trop dépenser sur la main d’œuvre, vous avez préférez faire appel à un de vos amis bricoleur pour installer vos appareils électriques. Quelques semaines plus tard, les appareils sont en panne. Malheureusement on vous annonce après diagnostic que tous les appareils sont grillés. 

Étant donné que ces appareils sont indispensables, vous êtes obligé de les racheter à nouveau, ce qui constitue une double dépense pour vous. Cependant, un électricien professionnel pourrait vous installer vos appareils selon les normes électriques. 

De plus, en cas de dommage important, l’assurance pourrait vous restituer votre argent étant donné qu’il est protégé par la garantie responsabilité décennale.