Méthodes maison pour se débarrasser des puces et des tiques

Pour repousser les puces, vous pouvez vous tourner vers des produits naturels que vous pouvez appliquer de différentes manières, soit directement sur vos animaux, soit à l'intérieur. Dans cet article, nous parlerons des méthodes les meilleures et les plus efficaces pour se débarrasser des puces. Essayez-les!

Expulser les puces avec du vinaigre et lavez le chien avec un shampoing

L'une des méthodes les plus connues dans la lutte contre les puces et qui est utilisée lors des bains de chiens, est le vinaigre. Tout type de vinaigre peut être utilisé (vinaigre de cidre de pomme, vin, etc.). Cliquez ici pour trouver d’autres solutions antipuces : https://antipuce.net/. Ensuite, sans déplacer le chien de l'endroit où vous le baignez, versez une tasse de vinaigre sur les cheveux mouillés. Assurez-vous d'éviter les yeux et le museau. Laisser agir le vinaigre pendant au moins cinq minutes avant de rincer. Enfin, peignez votre ami avec un peigne fin et laissez-le sécher comme d'habitude.

Débarrassez-vous des puces avec un peigne fin

L'habitude de peigner les poils de notre chien deux fois par jour avec un peigne fin vous aidera à détecter les parasites. S'il y a des puces, vous pourrez les piéger avec le peigne. Avec l'aide de vinaigre, les puces se déplaceront beaucoup plus lentement, ce qui vous permet de les piéger dans le peigne à dents fines. Ensuite, vous les jetterez dans les toilettes ou dans un sac zippé. De cette façon, vous vous assurerez qu'ils ne s'enfuiront pas.

Expulser les puces avec de l'absinthe

L'absinthe est médicinale et possède de nombreuses propriétés différentes. L'une de ses utilisations est comme méthode d'élimination des puces. L'absinthe peut être utilisée de deux manières pour repousser les puces:
La première consiste à planter de l'absinthe dans le jardin. Son parfum aide à repousser les insectes et autres insectes.
Une autre façon de l'utiliser est de disperser de petits sacs d'absinthe séchée à divers endroits à l'intérieur de la maison, en particulier dans les zones les plus touchées par les puces.