Les mélanges de fruits à ne jamais faire

Pour le bon fonctionnement de l’organisme, l’homme a besoin des fruits et légumes. Toutefois, certains mélanges sont à éviter. En effet, plusieurs études ont montré que l’association de certains aliments peut entrainer des conséquences graves chez les personnes âgées et dans les cas les plus graves, la mort chez un enfant. Si vous souhaitez éviter ces erreurs, voici une liste des fruits à ne jamais mélanger en même temps.

Le lait et l’ananas

Un adulte qui boit ce mélange risque d’avoir des douleurs dans le ventre. Mais pas que ! la consommation du lait et de l’ananas en même temps peut entrainer aussi des nausées, des diarrhées et des gaz gastriques. Un mélange qu’il faut aussi éviter pour les enfants,plus de conseils ici .

La carotte et l’orange

D’après les spécialistes de santé, le résultat de ce mélange peut provoquer chez l’adulte des brûlures d’estomac. À cela s’ajoute aussi des dommages au système rénal et un reflux biliaire en excès. Si les personnes âgées peuvent avoir ces différents problèmes rien qu’en buvant cette combinaison, imaginez un peu ce que cela peut causer chez un nourrisson.

La papaye et le citron

Outre la carotte et l’orange, la combinaison en même temps du citron et la papaye sont à éviter. Pour ceux qui l’ignorent, ce mélange est souvent à la base des troubles de l’hémoglobine. De plus, dans certains cas, il peut entrainer des problèmes d’anémie. Petit et grand doivent donc éviter cette association.

La banane et la goyave

Pour finir, il y a la banane et la goyave qu’il faut aussi éviter de consommer en même temps. Cette combinaison entraine en effet des gaz dans l’estomac, ce qui conduit à des nausées et des maux de tête chez l’adulte. Elle est donc à éviter chez les personnes âgées, les enfants ne doivent non plus en consommer.