Le formatage d'un ordinateur portable Windows XP sans un CD : comment s'y prendre ?

Plusieurs raisons poussent à engager le processus de formatage d’un ordinateur. Ce formatage est un processus assez long et un surtout complexe lorsque le formatage concerne un PC fonctionnant sous le système d'exploitation Windows XP. Alors pour formater ce type d'ordinateur, on utilise généralement les CD fournis lors de l’acquisition. Mais, vous pouvez enclencher le processus de formatage d'un ordinateur portable Windows XP sans CD. Voici la procédure à adopter.

Les précautions à prendre avant et après le formatage

Le formatage d’un ordinateur est un processus qui consiste à réduire à zéro le disque dur. Mais avant de commencer ce formatage, il faut d’abord sauvegarder l'ensemble de vos données sur un autre support extérieur comme expliqué sur ce site internet. Aussi, si vous désirez lancer le processus de formatage de votre ordinateur avec un CD ou une clé USB, il est conseillé de préparer ces supports. Le but ultime de cette préparation est d'éviter de mauvaises surprises. Il y a également une chose que bon nombre de personnes négligent après le formatage de leur ordinateur portable et surtout l'ordinateur portable Windows XP. Il s'agit de la réinstallation des pilotes. Ces pilotes doivent être réinstallés avant l'usage de l'ordinateur. Il est aussi important, que vous vous rappeliez des programmes antivirus pour assurer la protection de votre ordinateur.

Comment faire le formatage de PC Windows XP sans CD

Le formatage d'un ordinateur portable Windows XP ne se fait pas uniquement avec un CD. Si vous ne disposez pas des CD fournis à l'achat de votre ordinateur, vous pouvez bel et bien procéder au formatage avec une autre technique. Cette technique consiste à formater l'ordinateur en débranchant dans un premier temps le disque dur de l'appareil, puis en le branchant sur autre ordinateur portable. En effet, après avoir installé le disque dur sur le nouveau PC, cliquez sur « Démarrer » ensuite, faites clique-droit sur l'ordinateur. Choisissez maintenant l'option « Gérer » et cliquez sur « Stockage » et « Gestion des disques ». Après cette démarche, il reste seulement le choix de la partition que vous désirez formater. Une fois le choix effectué, clique droit, puis validez le formatage. Après cela, laisser votre ordinateur portable Windows XP gérer le reste.