La cigarette électronique est elle nuisible ?

La cigarette électronique est l’une des nouvelles pratiques d’un grand nombre de fumeurs de nos jours. Suite au penchant que développent les particuliers vis-à-vis de cet appareil, nombreux sont ceux qui envisagent de savoir si la cigarette électronique n’a pas un effet sur la santé. En quête d’élément de réponse ? On en parle ici.

Cigarette électronique : à qui est-elle destinée ?

La cigarette électronique est un appareil conçu pour les fumeurs qui envisagent d’arrêter de fumer : vous aurez plus d’infos sur ce site internet. En effet, aucune étude n’a encore démontré que le fait de vapoter avait une conséquence sur la santé humaine. Il est donc impossible de se prononcer à 100 % sur la dangerosité de l’appareil. Il va falloir patienter quelques années afin de déterminer les effets sur le long terme. Toutefois, vapoter serait plus mieux que de fumer une cigarette traditionnelle. Sur ce, il faut noter que l’appareil a été conçu spécialement pour les fumeurs ou des personnes dépendantes qui ont extrême complexe pour arrêter de fumer.
C’est parce que la consommation du tabac est l’une des causes de mortalité dans le monde que la cigarette électronique a été fabriquée pour amoindrir les effets. Une étude a permis de dire qu’une personne meurt toutes les 6 secondes dans le monde, soit 6 millions de morts chaque année. À travers ces statistiques, il ressort tout au moins que la cigarette classique est bien plus mortelle que la cigarette électronique.

Cigarette électronique : un produit moins dangereux pour l’homme

De nombreuses études réalisées par un collège de chercheurs et médecins au Royaume-Uni ont permis de dire que la cigarette électronique est à 95 % moins dangereuse que la cigarette classique. La cigarette traditionnelle possède plus de 4000 éléments nocifs pour la santé. Elle est donc responsable de certaines affections liées au cancer. Vous comprenez aisément que la cigarette électronique ne constitue pas un réel danger pour son utilisateur contrairement à celle traditionnelle. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec une cigarette électronique tout en n’abusant pas.