Est-il bon de mettre du miel pur sur le visage ?

En ce qui concerne les soins de la peau, le miel est en fait un ingrédient qui fonctionne vraiment. Il existe plusieurs recettes maison indiquant les masques de beauté les plus divers, et beaucoup d'entre elles ne fonctionnent même pas. Cependant, le miel brut peut vraiment être incroyable pour votre visage. Découvrez dans cet article s'il est bon de mettre le miel pur sur le visage ou pas.

Miel pour la peau du visage en traitement ponctuel

Essayez de traiter les boutons et les plaies cutanées avec du miel. Si vous souffrez de boutons ou d'ecchymoses sur votre visage, procurez-vous un coton-tige au miel au lieu d'une crème pour boutons. Pour en savoir plus, il faut voir le site maintenant. Appliquez légèrement, vous pouvez dormir avec un peu de miel sur votre visage et vous réveiller avec une peau moins stressée. Appliquez une petite quantité de miel sur un coton-tige et appliquez sur votre plaie. Si vous voulez des soins supplémentaires, mélangez du miel avec de l'huile d'arbre à thé et de l'huile de lavande pour un nettoyage naturel supplémentaire.

Miel pour la peau comme nettoyant

Bien qu'il ne soit pas destiné à enlever le maquillage délicat des yeux, le miel est toujours un bon nettoyant. Il est incroyable pour dissoudre d'autres maquillages, surtout lorsqu'il est mélangé avec votre huile végétale et vos épices préférées. Faites un mélange de miel et d'huile pour former une belle texture suffisamment glissante pour glisser sur votre visage. Ajoutez une pincée de cannelle, de curcuma ou de muscade pour une gâterie aromatique. Massez le mélange sur votre visage, en desserrant le maquillage lourd et en hydratant votre peau en même temps.

Exfoliant au miel pour la peau

Vous pouvez exfolier votre peau une ou deux fois par semaine avec un gommage doux composé de deux parties de miel et d'une partie de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude offre une exfoliation légère tandis que le miel lisse la peau. N'hésitez pas à utiliser cette recette de la tête aux pieds, car vos bras, vos jambes et vos pieds bénéficieront également de cette concoction simple mais efficace.