En quoi consiste le Vito électrique ? 

Le Vito est une marque Mercedes de référence qui fonctionne le plus souvent avec du diesel. Le diesel est l’apanage des fourgons et utilitaires. Cependant, la marque, pour impressionner sa clientèle, décide de proposer sur le marché le e-vito qui est électronique. En quoi consiste le Vito électrique ? Accédez aux informations à ce propos dans cet article. 

Moteur de haute puissance 

Le e-vito consiste en des vans ou utilitaires composés de moteur électrique. Ce moteur électrique est très résistant et fonctionne de façon synchrone. Une puissance d’environ 150 kilowatts est délivrée au niveau des roues avant à partir de la cinématique électrique. Par ailleurs, le Vito électrique est un réseau compact dont le principal élément est le moteur électrique. Ceci le rend fluide et léger. Ce réseau est une association du moteur, du système de refroidissement et bien d’autres éléments qui alimente l’originalité du Vito électrique.

Stockage d’énergie 

Le véhicule dispose d’une batterie lithium-ion qui permet de faire le stockage d’énergie. Ainsi, une grande quantité d’énergie est mise en réserve dans le Vito électrique. Cela offre une certaine autonomie à l’utilitaire qui peut être utilisé sur un certain nombre de distances. La vitesse du Vito électrique peut aller jusqu’à 160 kilomètres par heure ou 140 kilomètres par heure en série. 

Recharge facile 

Le Vito électrique est actif grâce à l’énergie électrique. Il faut donc régulièrement le recharger en énergie. À cet effet, le Vito électrique dispose d’un chargeur qui permet d’apporter de l’énergie électrique grâce au courant à domicile. Toutefois, vous pouvez le recharger dans une station-service. 

Le chargeur du Vito électrique à une puissance de 11 kilowatts, ce qui permet de recharger l’utilitaire en un délai record. Le Vito électrique est une grande innovation, même lorsqu’il est en pleine fonction, il peut se charger en énergie électrique. Lorsque le Vito électrique est bien chargé, vous pouvez l’utiliser sur près de 420 kilomètres.