Diminuer son IMC : quelques atouts efficaces

Vous etes en surpoids et votre médecin vous conseille d’éliminer quelques kilos pour optimiser votre état général ? Evidemment, réduire votre Indice de Masse Corporelle pourrait vous aider non seulement à garder une bonne santé mais aussi à vous sentir plus à l’aise dans votre peau. Voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Les bruleurs de graisse

Ce sont des aliments naturels qui favorisent la dépense énergétique du corps, permettant ainsi la transformation de la graisse en énergie. Ils stimulent votre organisme à mieux digérer les autres aliments de sorte que tout ne soit pas stocké sous forme de réserve grasse. Consultez l'explication détaillée de leur action sur le corps pour réaliser combien sont incontournables les bruleurs de graisse dans le processus de la perte de poids.

En effet, en plus d’augmenter la consommation d’énergie, ils jouent le rôle de coupe faim. Ce qui permet de réduire la prise d’aliments au cours de la journée. Il en existe une multitude dont les plus connus sont la pomme, le thé vert, le citron, le guarana…

La pomme est reconnue comme un excellent coupe faim recommandée pour les personnes sous régime alimentaire. Avec la cure à la guarana, même les personnes qui ne pratiquent quasiment plus le sport peuvent bénéficier d’une silhouette tonifiée et plus ou moins fine. Ces aliments n’ont aucun effet néfaste sur l’organisme et ne nécessitent pas l’adoption d’un régime en particulier.

Une activité physique régulière

Il est capital de ne plus se faire piéger par des activités sédentaires tels que les jeux vidéo, les ordinateurs... Essayez de bouger tous les jours. Mettez-vous au vélo, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur.

La marche, le vélo, la détente active sont autant de manière de pratiquer une activité physique. En fait, il s’agit de tout mouvement de corps produit par les muscles squelettiques et qui nécessite une dépense d’énergie. Il est prouvé que l’activité physique, lorsqu’elle est régulière, aide à garder un poids corporel sain tout en améliorant la qualité de vie et le bien-etre.