Des produits de cuisine pour finir avec les poux dans vos cheveux

Les poux sont des nuisibles qui trouvent facilement de place dans les cheveux. Dès qu’ils nichent sur le cuir chevelu, ils se nourrissent du sang et des peaux mortes. Ils sont connus pour leur discrétion et leur ténacité. Ainsi, il n’est pas facile de s’en débarrasser. Dans cet article, vous allez découvrir des produits que vous pouvez trouver dans votre cuisine pour finir avec les poux. 
 

L’oignon
 

L’oignon est un légume très utilisé à la cuisine. En dehors de vos plats, vous pouvez l’utiliser pour tuer les poux de vos cheveux. Le traitement se fera sur trois jours. Vous aurez à râper l’oignon et extraire son jus. Vous allez vous servir du jus pour masser les cheveux jusqu’au cuir chevelu. Laissez le tout reposer pendant quatre heures avant de laver. Cette astuce est à répéter trois jours successivement pour avoir le résultat escompté. Allez sur un site intéressant pour vous informer. 
 

Le sel
 

Avec le sel de cuisine, vous pouvez finir avec les poux qui ont envahi vos cheveux. C’est la meilleure alternative, lorsque vous ne voulez pas utiliser les matières grasses. Pour utiliser le sel, il suffit de prendre minimum quatre cuillères à soupe dans une petite quantité de vinaigre blanc. Mélangez le tout pour avoir une solution homogène. 

Ensuite, vous allez badigeonner vos cheveux avec ce liquide. Faites-le rapidement et couvez la tête avec un film plastique ou un bonnet. Laissez reposer pendant deux heures avant de rincer. Pour plus d’efficacité, il faudrait répéter l’action trois jours consécutifs pour finir définitivement avec ces nuisibles. 
 

L’huile de coco
 

Comme matière grasse, l’huile de coco est le meilleur allié pour tuer les poux des cheveux. Vous allez trouver cette huile dans votre cuisine, si vous avez l’habitude de l’intégrer dans vos plats. Cette matière grasse assez spéciale, se charge de tuer les poux. En plus de vous débarrasser des poux, l’huile de coco agit comme exfoliant et laisse vos cheveux avec un bon parfum. L’huile de coco sera utilisée pendant une semaine.