Demander un ESTA USA : Comment s’y prendre ?

Lorsque vous décidez de voyager vers les USA, il est important de remplir les formalités administratives pour ne pas voir votre voyage perturbé au dernier moment. L’obtention d’un ESTA est l’une des exigences à respecter, pour voyager tranquillement vers cette destination. Lisez cet article pour découvrir la procédure à suivre pour l’obtenir.

Procédure à suivre pour demander un ESTA USA

L’ETA est un système électronique mis en place par le gouvernement américain pour faciliter le voyage vers les USA aux citoyens de certains pays. Allez sur le site pour lancer la demande de votre ESTA. Il s’agit d’une autorisation délivrée pour les personnes souhaitant effectuer des voyages d’affaires ou touristiques d’une durée inférieure à 90 jours. La durée de validité d’un ESTA est de 2 ans.
Pour faire une demande d’ESTA, il faut d’abord observer certaines conditions. Premièrement, il faut provenir d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa. Aussi, il faut fournir une preuve de la volonté d’effectuer un séjour de moins de 90 jours aux USA. La demande se fait en ligne, sur un site internet. Un formulaire de demande est disponible sur le site. C’est le formulaire à soumettre pour effectuer une demande. Il doit être correctement rempli.
Après avoir rempli le formulaire, le demandeur doit payer les frais de la demande qui s’élèvent à 30 dollars. Pour le faire, faut disposer d’un moyen de paiement en ligne.

Que faire en cas de rejet de la demande ?

Après avoir effectué la demande, on peut s’attendre à une réponse au plus 72 heures après. N’oubliez surtout pas de noter le numéro de référence de votre dossier, ceci permet de le suivre. Si une demande est refusée, la solution est de refaire une autre. Néanmoins, il faudra attendre au moins 10 jours après le refus de l’autorisation pour refaire sa demande.
Plusieurs raisons peuvent justifier le rejet d’une demande. Pour obtenir les raisons du rejet de votre dossier, vous pouvez adresser une demande au programme DHS voyage Redress Inquiry, cependant rien ne garantit l’obtention d’une réponse.