De bonnes raisons de visiter le port de BOURGENAY

Haut lieu de vie, le Port de BOURGENAY est un espace à visiter absolument au cours de votre séjour sur le littoral Vendéen. Il conjugue plaisir en bordure de mer et atmosphère naturel et verdoyant. Les raisons de visiter ce port sont nombreuses. Lisez l’article jusqu’à la fin, si vous désirez en savoir plus.

À la découverte du Port de BOURGENAY

Construit en 1985 et localisé dans la commune de Talmont-Saint-Hilaire, le port de plaisance de BOURGENAY est un espace dynamique et un lieu de rencontre de plusieurs bateaux. Il dispose de 650 anneaux, qui font le bonheur et la fierté des plaisanciers. S’intégrant dans un cadre naturel remarquable, notamment entre forêt, plage et dune, le port de BOURGENAY ne demande qu’à être exploré. Par ailleurs, ce port est une vraie concentration de nombreuses activités économiques marines. À cela s’ajoute les nombreuses activités de divertissement qui se sont développées au fil des années pour rendre le séjour des vacanciers agréables. Jet ski, pêche en bord de mer, surf, canoë, promenade en mer, pour ne citer que ceux là. Pour les amoureux du camping, on retrouve aussi des camping en vendée avec piscine.

Quelques endroits à visiter

Pendant votre séjour à Talmont-Saint-Hilaire, les endroits à visiter dans les environs du Port de BOURGENAY pour fabriquer beaucoup de souvenirs sont les suivants. Le Zoo des Sables d’Olonne. Il s’agit d’un parc zoologique qui accueille grands comme petits. Il se situe en bordure de mer et constitue un véritable espace d’enchantement. On y retrouve des reptiles, des girafes, des fauves et quelques autres espèces rares. Le Musée automobile de Vendée. On retrouve dans ce musée géré par une famille passionnée d’autos et de mécaniques, une collection incroyable d’anciennes voitures. La Côte Sauvage de Bourgenay. Elle s’étend sur environ 11km et est très favorable pour la promenade. Il y’a aussi, le Puits d’Enfer, le Casino des pins, le Château de Talmont, etc.