Dans quelle cryptomonnaie prometteuse investir en 2022 ?

La cryptomonnaie est un sujet désormais connu de tous. Elle est un moyen de se faire des bénéfices financiers en investissant. Il en existe plusieurs. Voici le top 3 des meilleures cryptomonnaies les plus prometteuses dans lesquelles il faut absolument investir en cette année.

Le Bitcoin

Il est vrai que le Bitcoin est actuellement cher et faiblement accessible à certains investisseurs, mais il demeure une cryptomonnaie prometteuse pour cette nouvelle année. Elle domine l’ensemble du marché sur une échelle de 50 %.

De façon plus spécifique, le Bitcoin est une crypto hors du commun le plus souvent utilisée dans le système financier. Il sert principalement de transfert de fonds, d’investissement ou de stockage. Au cours des trois dernières années, son utilisation est montée en hausse. C’est d’ailleurs l’un des faits qui en font une monnaie légitime. Voici des détails qui pourraient vous intéresser. Très tôt, les particuliers et les entreprises commencèrent à accepter le BTC comme méthode de paiement. D’ailleurs, le Japon l’a légalisé en tant que monnaie.

La liquidité abondante, la volatilité relativement faible et la prévisibilité des prix en font une monnaie sûre et prometteuse encore pour les années à venir.

L’Ethereum

La création de l’Ethereum est le fruit d’efforts fournis par de nombreux entrepreneurs et programmeurs. Cependant, le plus grand mérite revient à Vitalik Buterin et Gavin Wood. L’Ethereum a introduit des concepts innovants tels que les contrats intelligents, les jetons non fongibles et la finance décentralisée. Ce sont là des raisons de croire que cette monnaie est non seulement innovante, mais aussi digne d’intérêt. De plus, les partenariats avec d’autres sociétés de grandes renommées sont multiples, sans compter les plateformes de DeFI.

Le Ripple

En 2021 déjà, xrp ripple a obtenu plusieurs soutiens dont celui des institutions financières traditionnelles. Son existence est le résultat des travaux de Jed McCaleb et Chris Larsen. Ripple est un projet solide utilisé par de grandes institutions comme Santander, UBS et la Banque Nationale d’Abu Dhabi. L’avantage d’acheter cette cryptomonnaie est son coût moins élevé, ce qui est accessible à certains investisseurs. D’ailleurs, cette monnaie est susceptible d’atteindre les 1000 dollars selon certaines analyses. De plus, son utilisation dans le système financier est un exploit pour son créateur.