Comment vendre des livres d’occasion ?

Si vous avez des étagères pleines de livres que vous ne lisez plus, il est peut-être temps de vous en débarrasser. Oui, il ne sert à rien de les laisser prendre la poussière alors que vous pourriez faire une bonne affaire en les vendant. Voici un article qui vous propose des moyens pour vendre les livres dont vous souhaitez vous débarassez. 

Vendre des livres d'occasion en ligne 

Il existe de nombreuses plateformes de vente de livres en ligne. Consultez ce site web en cliquant sur le lien suivant : https://toupapier.com/. Cinq plateformes internationales sont habituellement utilisées pour la revente de livres sur internet. Il s’agit notamment de Amazon, AbeBooks, Etsy, Declutt et de BookScouter. 

Amazon 

C’est le choix le plus évident à faire pour beaucoup de personnes. Cette dernière est déjà très connue et spécialisée dans la vente d’articles de tous genres alors, les livres ne constituent qu’une catégorie parmi tant d’autres. 

Vous n’aurez qu’à ouvrir un compte vendeur sur le site et choisir le(s) pays dans lequel (s) vous souhaitez vendre. Par ailleurs, vous devrez renseigner certaines informations personnelles et bancaires pour valider les modes de paiement. 

AbeBooks 

Si vous voulez vendre sur AbeBooks, sachez que vous allez devoir créer une liste d’inventaire de tous les livres que vous voudrez mettre en vente. 

Ensuite, vous allez ouvrir un compte vendeur comme sur Amazon et renseigner également vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires. Choisissez votre partenaire de vente et le tour est joué. Il en est de même pour Etsy, Declutt et de BookScouter. 

Vendre des livres d'occasion en personne 

Si vous n’êtes pas fan de vente en ligne, vous pouvez trouver des endroits ou de petits locaux où exposer votre catalogue de livre. Tentez votre chance dans librairies de livres d'occasion. En outre, vous pouvez organiser une vente de garage ou une brocante. Pour finir, vous pouvez aussi faire don de vos livres dans des librairies indépendantes à un bon prix.