Comment obtenir un visa pour l’Inde ?

Voulez-vous découvrir l’Inde ? Ou c’est toujours votre rêve de vous y rendre. Pour ça, vous avez besoin d’un visa. Et l’avoir il faut bien s’informer. L’Inde étant un immense pays qui se trouve au sud de l’Asie. Sa capitale est New Delhi et compte plus d’1,3 milliard d’habitants. Découvrez dans la suite de cet article, l’identification du type de visa à adopter.

L’identification du type de visa à adopter

Lorsque vous avez un programme de voyage sur l’Inde, il faut d’abord savoir le type de visa que vous voulez. Il en existe deux. Il y a le visa ordinaire et l’e-visa. Après cette information, pour pouvoir faire la demande, vérifiez si vous êtes éligible. Dans cette démarche, il est important de s’informer sur les documents qu’il faut accompagner à la doléance. Lorsqu’on est sûr du type de visa qu’on désire, voici les documents qu’il faut soumettre. Il s’agit de : du bon de commande visa Inde, le formulaire de demande de visa, les photos d’identité (5x5cm) en couleur. Il y a également le passeport, l’ordre de mission, la lettre d’invitation rédigée en anglais, le bilan comptable simplifié. En outre, vous avez besoin de la copie du passeport et la permission d’entrer au Sikkim. Pour en savoir plus sur ces procédures de visa, il faut voir ce site. Il y a des cas urgents où il faut un visa d’urgence. Dans ce genre de cas, il faut : le billet électronique aller-retour, la lettre de motivation manuscrite rédigée en anglais. Il y a également la lettre dactylographiée rédigée par l’entreprise, un document officiel indien attestant de l’urgence.

Le rendez-vous et le paiement des frais

Lorsque vous remplissez les conditions au niveau du formulaire visa qui vous a été exigé, prenez votre rendez-vous. Dès que c’est fait, un e-mail de confirmation vous sera envoyé avec une lettre. Cette lettre doit être imprimée et sera utilisée le jour du rendez-vous. En outre, il faut payer les frais de demande de visa dès que votre demande est prête. En somme, retenons qu’une demande de visa se fait en fonction de certaines formalités