Comment faire efficacement l’entretien de votre maison?

Votre maison est construite pour durer plusieurs années. C’est pour cela qu’un bon entretien est primordial afin de bien bénéficier des garanties de votre contrat d’assurance Dommages-Ouvrages. Cependant, nombreux sont ceux qui ne savent pas par où commencer. Cet article vous explique. 

Que faut-il savoir avant de commencer  l’entretien de votre maison ?

L’entretien de  votre maison est indispensable afin d’éviter que celle-ci ne se dégrade avec le temps. Vous pouvez néanmoins  cliquer sur https://www.agencedumoulin87.fr/ pour découvrir davantage d’informations sur l’entretien de vos maisons. En effet, avant de commencer l’entretien de votre maison, les points ci-dessous sont à prendre en compte. Il s’agit de :

  • Faire appel à un professionnel : Sollicitez les prestations d’un professionnel en matière d’entretien dès lors que les tâches à mener paraissent dangereuses notamment concernant l’électricité, le gaz, les travaux en hauteur, le capteur solaire. Ces derniers nécessitent une certaine technicité;
  • Constituer un dossier technique de votre maison : Ce dossier inclut les pièces administratives relatives à l’obtention du terrain de la maison, les notices techniques remises  à la livraison de votre maison, le contrat de construction, le plan de votre maison et les contrats d’assurance.

Comment gérer l’entretien de votre maison ?

La gestion de l’entretien de votre maison est facilitée en prenant le soin de mettre en place un calendrier d’entretien. Ce calendrier est important en ce sens qu’il va vous permettre de respecter les délais, dates de révision, date de contrôles de certains appareils. Dans le calendrier, vous devez mentionner que tous  les six mois un entretien de la ventilation est nécessaire. 

Cet entretien concerne le décrassage des grilles des bouches d’extraction d’air dans les cuisines, le nettoyage du filtre pour ventilation double flux.  Toutes les années vous devez nettoyer les bouches d’aération des salles de bains, WC. Vous devez également vérifier la ventilation mécanique contrôlée. Au-delà d’un an, vidanger les boues de fosses puis  veillez à l’entretien des fosses septiques.