Comment choisir son déshumidificateur ?

Pour lutter contre l’humidité et les conséquences qui s'ensuivent dans votre chambre, il est important d’opter pour un bon déshumidificateur. À cet effet, voici quelques conseils pour mieux faire le choix de votre déshumidificateur.

Choisir en fonction du débit d’air

Pour choisir votre déshumidificateur, il faut vérifier avant tout la quantité d’air que cet appareil est capable de traiter et sur combien de temps. Pour en savoir plus aller sur : home-brico.com. Plus le débit d’air est considérable, plus votre déshumidificateur est performant. 

Il faut savoir que le débit d’air est très important dans le choix d’un bon déshumidificateur. Aussi, le débit d’air permet de savoir la quantité d’air que peut traiter votre déshumidificateur.

Connaitre le potentiel d’extraction d’eau du déshumidificateur.

Ici, il est question de la capacité d’eau que peut extraire le déshumidificateur sur une durée donnée. Ceci voudrait dire qu’il faut se renseigner sur la quantité d’eau que ce déshumidificateur peut extraire en espace d’une journée par exemple.

À cet effet, il faut s’attendre à une potentialité d’extraction d’eau comprise entre 5 et 30 litres par jour pour une chambre moyennement humide.

Connaitre sa portée du déshumidificateur

Un bon déshumidificateur est capable de traiter l’air sur une superficie donnée par heure ou en une journée. Ainsi, pour faire le choix d’un déshumidificateur qui puisse satisfaire vos attentes, il est impératif de connaitre sa portée.

En effet, la portée, c'est la superficie sur laquelle le déshumidificateur peut agir. À cet effet, le tout va dépendre de la superficie de votre chambre. Car, plus l’espace concerné est grand, plus le déshumidificateur doit avoir une grande capacité de traitement et une plus de portée.

Connaitre l’hygrostat et le niveau sonore de l’appareil

En effet, l’hygrostat peut être automatique ou manuel et permet de contrôler l’humidité dans la pièce où se trouve le déshumidificateur. C’est une fonction que possèdent les déshumidificateurs. Cette fonction permet de réguler l’humidité dans une pièce selon vos attentes.

Quant à la sonorité, elle a rapport au bruit que fait le déshumidificateur. Car un bon déshumidificateur doit faire le moins bruyant que possible.