Comment bien choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Le sommeil permet à l’être humain de reposer son corps et ses cellules. Un bon sommeil n’a que des effets positifs sur la santé et la rentabilité de l’individu. D'un autre côté, un mauvais sommeil détruit l’individu tant qu’il ne fait rien contre cela. Les oreillers sont des éléments indispensables dans le cadre du sommeil. Depuis un moment, les oreillers à mémoire de forme sont conseillés à cause de leur grand avantage. Dans cet article nous vous montrons comment choisir votre oreiller.

Les oreillers à mémoire de forme ergonomique

Il s'agit d'une mousse avec des rainures subtiles et deux courbes horizontales d'un côté à l'autre. Il est disponible plus de conseils ici. L'appui-tête est soutenu par des rainures et les coudes soutiennent le cou. Les personnes souffrant de douleurs au cou préfèrent les oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme. Ce sont des oreillers qui soutiennent de manière optimale votre tête et votre cou pendant votre sommeil. Il existe également une version avec un gel rafraîchissant pour éviter la chaleur et la transpiration.

Un oreiller déchiqueté

Ces oreillers ont généralement une forme allongée et sont similaires aux oreillers en mousse traditionnels. La hauteur n'est ni trop basse ni trop haute, juste moyenne, ce qui en fait l'un des meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme pour différentes positions de sommeil. Ils contiennent de minuscules miettes de mousse à l'intérieur qui sont compressées pour former le matériau qui remplit ces oreillers, d'où leur nom. La mousse granuleuse à l'intérieur permet non seulement à l'air de le pénétrer, mais le garde également frais et respirant, sans emprisonner la chaleur. La meilleure partie de l'oreiller en mousse à mémoire de forme friable est qu'il vous offre non seulement les avantages d'un oreiller en mousse à mémoire de forme traditionnel, mais surmonte également les inconvénients comme l'absence de raideur de la nuque et vous garde au frais toute la nuit.