Avis sur comment lever des fonds chez Finple

En général, les avis sur Finple qui concerne la démarche à suivre pour lever des fonds sont surtout basés sur de nombreux critères qu’il ne faut pas négliger. Ces critères portent spécifiquement sur les frais appliqués au moment de collectes et aussi sur la procédure. Lisez la suite de ce document pour découvrir des informations pertinentes.

Quelle est la démarche à suivre ?

Continuez à lire, pour en voir plus. Dans le but de lever des fonds sur la plate-forme, le suivi de quelques étapes est primordial. En ce qui concerne la première étape, il faut préciser que cette dernière consiste à faire une déposition de son dossier sur le site. Lorsque le dépositaire de la demande aura un accord du comité dédié à cet effet, il recevra donc la signature de contrat d’accompagnement. Ensuite, une équipe pas spécialement dédiée du Finple procédera à l’examen des caractéristiques du projet du demandeur bien avant de faire sa déposition sur le net. En ce qui concerne l’admission du site, le déroulement des opérations prendra au maximum 5 jours. Bien évidemment, il faut préciser que ce déroulement est beaucoup plus long contrairement à d’autres plateformes. Mais il faut préciser que l’étude du dossier sur Bolden est réalisée en moins d’une journée. Juste après tous les examens, la campagne peut procéder à la collecte de ce qu’il faut. Par ailleurs, il faut préciser que cette collecte se réalise sur une période moyenne de 30 jours. Dès que la campagne aura fini tous les fonds nécessaires, un versement sera effectué juste après la signature de plusieurs autres documents. En ce qui concerne ces documents, il s’agit entre autres : du pacte d’actionnaire, des bulletins de souscription et bien d’autres.

 

La commission obtenue par la société sur les collectes de fonds

En général, tous les avis sur Finple sont tous positifs. Par ailleurs, il existe un certain inconvénient par rapport aux frais. En d’autres termes, la plateforme se charge de sortir une commission de 4 à 7 % (tout taxe comprise) sur les fonds collectés par la société.