4 astuces pour garder votre maison au chaud tout en réduisant vos dépenses

Si vous vivez dans une maison mal isolée, vous risquez de dépenser probablement beaucoup d'argent en facture d'électricité. Ce que vous devez comprendre ici, c'est que pour rester au chaud, vous perdez plus de chaleur par rayonnement vers les zones proches que par convection. Découvrez à travers cet article quelques conseils pour garder votre maison au chaud.

Modernisez votre chaudière

C'est évident, car les vieilles chaudières sont souvent la cause d'un chauffage inefficace. Si votre chaudière a environ 10 ans ou plus, il est peut-être temps de la remplacer par un modèle plus récent et plus efficace. Selon votre ancienne chaudière et le type de votre maison, vous pouvez économiser encore plus d'argent avec une nouvelle chaudière à condensation de classe A qui utilise moins d'énergie pour produire la même quantité de chaleur. Vous pouvez aller ici - même pour plus d'informations. 

De plus, s'il est neuf, vous aurez moins de risques d'avoir des problèmes en hiver. Dans le cas de rénovations, il est parfois possible de changer tout le système de chauffage, et on peut alors faire des économies rapidement en optant pour un chauffage par pompe à chaleur.

Empêchez les fuites par le toit

L'air chaud est connu pour monter. Isoler les toits et les greniers est souvent le meilleur moyen d'empêcher la chaleur de s'échapper de votre maison. L'isolation des combles est un investissement ponctuel qui vous servira à long terme, et le coût de l'installation sera payé par les économies réalisées sur cette période. Toute personne ayant une solide compréhension des tâches de bricolage peut installer une isolation de grenier. Si vous avez un grenier ou une partie de votre toit difficile à atteindre, vous aurez peut-être besoin d'un spécialiste pour isoler toute la zone.

Utilisez vos rideaux

La chaleur du soleil est gratuite, il faut donc en profiter au maximum. Tirez les rideaux pendant la journée pour laisser entrer la lumière du jour et profiter de cette chaleur. Lorsque la nuit tombe, vous pouvez tirer les rideaux, qui agissent comme une couche supplémentaire d'isolation pour garder votre pièce au chaud.