Les conditions d’éligibilité à la loi Pinel Marseille

La disposition de la loi Pinel a favorisé de nombreux changements dans les habitudes. Cette disposition juridique a ouvert de nouvelles possibilités à nombre de français. Quelles conditions respecter pour investir en loi Pinel à Marseille

Loi Pinel Marseille : les conditions d’accès

Pour investir en loi Pinel et bénéficier des avantages qui en découlent, il importe de conformer son immeuble à certaines normes bien précises. D’abord dans le cas d’un ancien bâtiment, il importe de réaménager le bâtiment pour lui permettre d’avoir des performances énergétiques qui lui feront avoir le label de haute performance énergétique. En plus de cela, il vous faut déclarer le logement indécent en amont par le biais d’un expert et le rendre conforme aux exigences recommandées sur le marché actuel de l’immobilier.

Pour ce qui en est des bâtiments neufs, il faut dire qu’il suffit au propriétaire de conformer l’immeuble aux normes complémentaires qui sont la garantie de faible consommation de l’énergie et le respect du délai de livraison. Aussi, en ce qui concerne les prix, il faut dire que les impôts sont à évaluer en fonction d’un plafond d’environ 5500euros par mètre carré.

Pourquoi investir en loi Pinel

Investir en loi Pinel regorge de bien d’intérêt. Ces intérêts se déclinent sous diverses formes. Celle la plus proche, a rapport aux réductions sur les impôts. Les réductions en question se font en fonction du nombre d’années. En effet, pour un total de 6 ans, par exemple, vous bénéficiez d’une réduction sur impôt de 12 %. Dans le cas où vous faites 9 ans, vous avez une réduction de 18 %. Par contre, si vous faites 12 ans, vous aurez une réduction de 21 %. En dehors des avantages qui peuvent découler de l’investissement en loi Pinel, il y a aussi des obligations qui incombent à la personne qui décide d’investir dans l’immobilier.